La séance

Chaque jour des gens viennent me voir. Ils viennent parce qu'ils m'ont trouvé "par hasard" sur internet. Ou parce qu'ils sont recommandés par d'autres déjà venus. Ils viennent vers moi. Très souvent, ils sont dans une situation de blocage. Ils cherchent une méthode, « un truc qui marche ». Ils veulent « aller mieux », « ne pas continuer comme ça ! ». Parfois aussi, ils ne savent pas pourquoi ils sont là. 

Quelle que soit cette raison, voici ce qu’ils peuvent attendre de moi. Une écoute précise. Pas uniquement une écoute verbale. Plutôt une écoute globale de qui ils sont, à ce moment précis de leur vie. J’entends par « écoute globale », l’écoute verbale associée à l’écoute corporelle. Entrer en contact avec ce qu’il y a dans les tiroirs à secrets, les placards, les sacs à dos et les valises trop lourdes. Une écoute sans jugement. Sans a priori.

Ils peuvent attendre de moi un accompagnement sans faille pour commencer ou poursuivre le voyage de leur vie. Pour trouver les clés. Pour prendre conscience. Réveiller leur âme. Et pour souffler lentement, doucement, sur la lumière au fond de leur ventre.

Enfin, ils peuvent attendre de moi que je canalise et diffuse l’énergie dont ils ont besoin.

Pour apporter une réponse juste et précise, il n’y a pas d’autre choix que de se tourner vers soi, et c’est principalement ce à quoi je m’emploie chaque jour. Accompagner mes patients vers eux-mêmes. Parce que c’est là que ce trouve la solution. En franchissant ma porte, ils ne savent sans doute pas qu’ils vont venir pour toutes ces choses. Pour comprendre et s’élever. Pour être en vie. Pour être « ici et maintenant ». Dans le présent de leur vie.